imprimerie autocollants
Tel: +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com
Accueil Societé Blog

Votre fabricant d'autocollants, d'étiquettes et services graphiques.

Différents types d'adhésifs ou d'autocollants selon leur utilisation.

Quels sont les différents autocollants pour chaque utilisation ?



En principe, on distinguera 4 types d'adhésifs différents en fonction de leur utilisation et non des matériaux ou de la manière dont ils sont fabriqués :

  1. Autocollant imprimé, extérieur. La colle est derrière. Il ne peut pas être collé à l'intérieur d'un verre car l'impression ne serait pas visible à l'extérieur. Si une grande résistance à l'extérieur est nécessaire, il est préférable qu'elle soit imprimée en sérigraphie ou découpée sur du vinyle.

Normalement, le vinyle blanc est utilisé comme support, mais d'autres matériaux peuvent être utilisés. Dans le cas des matériaux transparents, un fond blanc est généralement imprimé en sérigraphie pour masquer le motif ou le logo.

  1. Autocollant en vinyle découpé, extérieur ou intérieur. S'agissant d'un sticker découpé directement sur un ou plusieurs vinyles colorés, il peut être placé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme le plastique a la même couleur au dos qu'à l'avers. En cas de collage sur un verre, le verso montrera le dessin à l'envers, comme c'est logique.

Normalement, il n'est généralement pas imprimé avec une grande résistance à l'extérieur. Cela dépend de la qualité du vinyle.

  1. Autocollants intérieurs. Il s'agit d'adhésifs sérigraphiés sur plastique transparent : vinyle, polyester, etc.
    L'image est imprimée à l'envers, de sorte qu'elle puisse être vue du côté droit à travers le verre, et la dernière couche est un fond blanc opaque pour ternir le motif.

  2. Autocollants intérieurs double vision. Ce sont des autocollants dans lesquels l'image est imprimée deux fois, l'une à l'envers, avec des fonds opaques séparés pour que les deux images ne soient pas affichées en même temps. Peu importe qu'ils collent à l'intérieur ou à l'extérieur du verre. L'une des deux images sera toujours belle.

C'est un produit très coûteux à fabriquer puisqu'il faut imprimer deux fois les couleurs du dessin puisqu'en bref ce sont deux images, l'une à l'envers l'une de l'autre, plus les 3 fonds de séparation. Par exemple, supposons un dessin en tons directs à 3 encres, c'est-à-dire sans hachures. Ensuite, 9 encres devront être imprimées sur l'adhésif : 3 + 3 + 3. Les fonds de séparation sont 3 encres très opaques imprimées en sérigraphie : blanc + argent + blanc.

Chez Difasa, en tant que spécialistes des adhésifs et des étiquettes, nous pouvons fabriquer tous ces types mentionnés ici. N'hésitez pas à nous demander un devis si besoin.





Adhésifs sérigraphiques

Ici on peut voir un adhésif en sérigraphie




ÉTIQUETTES:

Adhésif, Utilisation, Type d'adhésif



Auteur: Clemence
© Copyright 2021. Tous les droits sont réservés.
PARIS : +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com

INFORMATION

Devis

Liens

Mentions légales

SUPPORT

Questions fréquentes

Contact

Blog