imprimerie autocollants
Tel: +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com
Accueil Societé Blog

Votre fabricant d'autocollants, d'étiquettes et services graphiques.

Decoupe mi-chair et à la forme

La difference entre la découpe des autocollants mi-chair ou pleine chair.



Dans cet article nous allons expliquer certains termes techniques inconnus de la plupart des clients et essentiels pour définir à quoi ressemblera un produit avant de le produire.

Étant donné que les clients doivent faire une validation de pré-production du BAT (bon à tirer) , ils doivent bien comprendre les termes techniques qui peuvent apparaître dans ce document.

Il y a certains termes qui prêtent souvent à confusion chez nos clients et que nous devons leur expliquer afin qu'ils puissent faire la vérification du BAT correctement. C'est de découpe mi-chair et la découpe à la forme ou pleine-chair.

Découpe mi-chair et découpe à la forme : explication de ces deux méthodes de façonnage pour vos autocollants et étiquettes

Dans les arts graphiques, pour la fabrication d'auto-collants il existe deux manières de coupe différentes, la coupe mi-chair qui consiste à couper le vinyle (aussi appelé le matériel adhésif) et non le papier de support .
Le contraire est donc appelé la coupe pleine chair ou à la forme qui quant à lui coupe le vinyle et le support.

Le vinyle ou l'adhésif se décompose en deux partie :
Le liner ou support (le dos de l'autocollant que vous retirez pour coller votre autocollant)
L'adhésif (le vinyle est la partie imprimée)

Mi-chaire (1/2) :

Donc, quand nous voulons dire qu'un autocollant ou une étiquette est coupé à mi-chaire, cela signifie que le matériel de l'étiquette a été coupé, mais pas le support. Per exemple, toutes les étiquettes présentées sur les rouleaux sont produites à mi-chair.
Ils peuvent également être présentés sur des feuilles avec plusieurs étiquettes pour chaque feuille.

Dans le cas de l'impression numérique d'autocollants, ils sont presque toujours présentés à mi-chair.

Découpe à la forme ou pleine-chair:

C'est le cas lorsque la coupe du produit est totale, c'est-à-dire que la matière du produit et le support sont coupés.

Par exemple, lorsque la coupe est faite avec une guillotine. Par exemple, des autocollants publicitaires qui sont distribués individuellement.

Découpe Mixte:

C'est le mélange d'une demi-coupe intérieure et d'une coupe extérieure à pleine chair. Autrement dit, ce serait le cas d'un autocollant avec une coupe 1/2 entourée d'une coupe entière à l'extérieur, pour pouvoir livrer individuellement. Voir l'image.

Pour résumer:

Ces types d'autocollants et d'étiquettes découpés sont largement utilisés et il est essentiel de bien comprendre la différence.

Pour la fabrication de dépliants, flyers ou autres produits d'impression, cette confusion n'existe pas car ils sont toujours fabriqués à plein chair. Habituellement, la coupe faite à la guillotine ou à la découpeuse.

En conséquence, si vous recevez un document de validation (BAT) avec ces conditions, n'hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Si vous avez besoin de créer des étiquettes découpé en mi-chair, à la forme ou des découpe en mixte la notre société dispose de tous les options mentionnez dans cet post. N'hésitez pas à nous contacter si besoin sur notre site internet





Adhésif avec mi-chair

Adhésif avec mi-chair intérieur et plein chair extérieur.




Autocollants découpés à pleine-chair

Ici nous pouvons voir un autocollant découpé a peine chaire




ÉTIQUETTES:

Etiquette a mi-chaire, découpe pleine-chaire, adhésive mixte



Auteur: Marly
© Copyright 2021. Tous les droits sont réservés.
PARIS : +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com

INFORMATION

Devis

Liens

Mentions légales

SUPPORT

Questions fréquentes

Contact

Blog