imprimerie autocollants
Tel: +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com
Accueil Societé Blog

Votre fabricant d'autocollants, d'étiquettes et services graphiques.

Autocollants pour masquer ou couvrir les images

Adhésifs pour couvrir ou masquer des objets



Parmi les nombreuses exigences techniques que nos clients nous demandent, il y a souvent celle de recouvrir ou masquer une image ou un texte sur un objet.

Le plus typique est de couvrir du texte, par exemple une mauvaise adresse ou une marque, etc.

Pour pouvoir recouvrir une image, on n'utilise aucun matériau. Voyons voir.

Caractéristiques des vinyles pour le masquage

Le vinyle le plus couramment utilisé pour fabriquer des autocollants est le vinyle blanc. C'est un matériau très fin. On parle de 75 à 150 microns. Avec cette épaisseur, il est difficile de couvrir des images contenant des couleurs sombres.

Ensuite, il existe sur le marché des vinyles avec le dos en plastique gris. C'est un vinyle spécialement conçu pour le rendre opaque.

Ces vinyles opaques avec dos gris sont idéaux pour les panneaux d'affichage et les affiches car le matériau est le vinyle totalement opaque par excellence. Son dos gris uni empêche complètement les images en vinyle précédemment fixées d'être transparentes.

Autres alternatives

Évidemment, des vinyles de certaines couleurs, comme le noir ou l'argent, peuvent être utilisés. Ils peuvent également remplir la fonction d'opaque. Mais quelques couleurs ne vous permettent pas d'imprimer des images dessus ou d'avoir des résultats disgracieux.

Parfois les clients nous demandent de faire la sérigraphie directement sur l'objet. Ceci est faisable si les dimensions de l'objet le permettent. C'est le cas où vous devez couvrir une adresse dans un dossier ou sur une impression réalisée dans d'autres systèmes d'impression. Cela ne peut pas être fait avec d'autres systèmes d'impression tels que l'offset, car les encres ne sont pas opaques.

En sérigraphie, nous avons des encres spéciales spécialement conçues pour couvrir.

Surtout le revêtement blanc qui sert aussi à d'autres usages, comme la fabrication d'adhésifs de double vision où c'est nécessaire que les deux images ne se mélangent pas lorsque les stickers sont collés sur les vitres des vitrines, portes, vitrines, véhicules, etc.

Donc, si vous avez besoin de couvrir une image, de corriger un texte ou simplement d'obscurcir quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous chercherons la meilleure solution pour vos besoins.4





vinyle-dos-noir

Ici on peut voir un Adhésifs pour couvrir ou masquer des objets




ÉTIQUETTES:

Vinyle arrière gris, vinyle de couverture, autocollant de couverture, autocollant de masquage



Auteur: Uma
© Copyright 2021. Tous les droits sont réservés.
PARIS : +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com

INFORMATION

Devis

Liens

Mentions légales

SUPPORT

Questions fréquentes

Contact

Blog