imprimerie autocollants
Tel: +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com
Accueil Societé Blog

Votre fabricant d'autocollants, d'étiquettes et services graphiques.

Autocollants intérieurs pour verre

Caractéristiques des adhésifs intérieurs



Cet article vise à expliquer clairement à nos clients ce que nous entendons par autocollants intérieurs et comment les distinguer des autocollants double face ou double vision.

Cela semble être un concept simple, mais derrière ce produit se cache beaucoup de technologie, même si elles ne présentent pas la même difficulté que les autocollants double face dont nous avons parlé dans [ce post] (#041CA).

Définition :

Un autocollant intérieur est, comme son nom l'indique, un autocollant destiné à être placé à l'intérieur du verre afin que l'image puisse être vue à travers le verre. À l'intérieur, vous verrez un fond lisse, généralement blanc. La raison pour laquelle ils restent coincés à l'intérieur est qu'ils sont plus protégés du vandalisme.

Il faut distinguer ces stickers des vinyles qui collent aux murs ou aux meubles d'un espace clos. Ils n'ont pas de nom spécifique car il en existe de nombreux types. Par exemple, des vinyles pour [décorer les murs] (# 019FR).

Caractéristiques et fabrication :

Dans ce cas on parlera d'adhésifs porteurs de colle, comme il en existe aussi sans, par exemple les adhésifs électrostatiques qui ont la particularité de pouvoir coller à l'extérieur du verre.

Les autocollants en verre intérieur doivent être en vinyle transparent car l'image reste du même côté de la colle. Par conséquent, l'image sera vue à travers le verre, la colle et le vinyle transparent. Ces « obstacles » rendent les couleurs légèrement déformées. Mais en revanche, les autocollants seront assez protégé du soleil.

Mais la principale caractéristique de ces autocollants est que vous devez les imprimer avec l'image inversée et que vous devez porter un fond blanc opaque pour que l'image soit parfaite de l'extérieur et ne mélange pas l'image de l'intérieur des locaux.

Cette couche doit être suffisamment opaque, c'est pourquoi on utilise souvent des flans de sérigraphie, même s'ils peuvent déjà être imprimés avec des systèmes numériques, en y appliquant plusieurs couches.

Il faut distinguer ces adhésifs de ceux de [double face] (#041CA) qui sont un cas particulier des adhésifs intérieurs car ils sont généralement collés aussi à l'intérieur du verre. La principale différence est que les autocollants double vision doivent imprimer deux images contrairement aux autocollants intérieurs où nous n'imprimons que le visage qui doit être vu de l'extérieur. Ils sont donc plus faciles à fabriquer.

Ces autocollants peuvent être réalisés avec de la colle permanente ou amovible. On parle de ce genre d'autocollants et d'étiquettes dans [ce post] (#046FR).

Conclusion:

En tant que spécialistes des autocollants et des étiquettes, nous pouvons bien sûr réaliser tous ces types d'autocollants.
Nous avons la possibilité d'appliquer en sérigraphie les fonds opaques indispensables pour réaliser des stickers intérieurs parfaits afin que les images ne se mélangent pas et que le message atteigne le public.

Si vous avez besoin de petites quantités, nous pouvons également le faire en appliquant uniquement la technologie numérique. Alors n'hésitez pas à nous consulter ou à demander un devis sans engagement.





Face arrière d'un autocollant intérieur.

Sur cette image, vous pouvez voir le dos d'un autocollant destiné à être collé à l'intérieur du verre. Bref, ce qu'on dit souvent : un autocollant intérieur.




Face extérieure d'un autocollant intérieur.

Le même autocollant que l'image précédente, où vous pouvez voir un peu de l'image qui sera vue de l'extérieur à travers le verre.




ÉTIQUETTES:

Adhésif intérieur, adhésif extérieur, adhésif double face



Auteur: Marly
© Copyright 2021. Tous les droits sont réservés.
PARIS : +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com

INFORMATION

Devis

Liens

Mentions légales

SUPPORT

Questions fréquentes

Contact

Blog