imprimerie autocollants
Tel: +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com
Accueil Societé Blog

Votre fabricant d'autocollants, d'étiquettes et services graphiques.

Autocollants éphémères

Adhésifs repositionnables et amovibles.



Normalement, nos clients exigent des autocollants qui collent très dur ou collent sur des surfaces compliquées. Dans cet article, nous parlerons du contraire: des autocollants qui doivent être retirés dans un laps de temps relativement court.

Des exemples de ce type d'adhésif sont les autocollants pour les offres ou promotions des auberges, les autocollants sur les appareils électroménagers, les étiquettes obligatoires telles que celles pour ITV, l'énergie ou les pneus.

Caractéristiques des autocollants amovibles.

Une distinction doit être faite entre le concept amovible et repositionnable.

En ce qui concerne les matériaux les plus utilisés pour fabriquer des adhésifs éphémères, il existe les types suivants, principalement :

Ce sont des matériaux qui collent à l'électricité statique et sont généralement placés sur du verre, des métaux et d'autres matériaux qui le permettent. Ils peuvent être réutilisés mais doivent souvent être nettoyés.

Ce sont des adhésifs qui ont effectivement une colle avec un pouvoir d'adhérence limité. Il existe différentes intensités d'adhésion. De plus, mis à part le vinyle, ils peuvent provenir d'autres plastiques. Chez Topautocollant, nous pouvons convertir n'importe quel plastique sans colle avec un adhésif amovible en plaçant un adhésif double face avec un adhésif amovible dessus.

C'est un plastique sans PVC qui, par micro-aspiration, adhère à toute surface lisse et non poreuse sans avoir besoin de colle. Ce sont des matériaux relativement chers par rapport à l'électrostatique, mais peuvent adhérer à plus de surfaces.

Il est évident que les adhésifs magnétiques sont amovibles, repositionnables et ont une fonctionnalité intermittente ou éphémère. Et comme il est bien connu, ils ne peuvent être collés qu'avec des métaux contenant du fer.

Autocollants et étiquettes avec zones sans colle:

D'autre part, il existe également des options pour filtrer la colle, amovible ou non, derrière les plastiques s'il est nécessaire de faire adhérer le matériau à une partie de sa surface et pas à d'autres. Il existe de nombreuses possibilités dans ce type de préhension partielle. Par exemple, les étiquettes sur les bobines indiquent qu'une partie de l'étiquette est laissée sans colle.

Pour résumer.

Tous ces matériaux et produits peuvent être fabriqués à Topautocollant avec l'une de nos technologies disponibles. En tant que spécialistes de la fabrication d'adhésifs, nous pouvons vous conseiller si vous avez besoin d'adhésifs amovibles, repositionnables ou partiellement adhésifs. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez besoin de l'un de ces produits.





Autocollants eletroestatic sur vitre

Ici, on peut voir un autocollant électrostatique collé sur un verre. Il peut être retiré et réutilisé plusieurs fois.




Adhésif amovible sur diverses surfaces

Ici, nous pouvons voir un autocollant amovible collé sur plusieurs surfaces différentes. Il peut être retiré et réutilisé sans problème.




ÉTIQUETTES:

Adhésif amovible, adhésif repositionnable, vinyle microventose, aimant adhésif



Auteur: Marly
© Copyright 2021. Tous les droits sont réservés.
PARIS : +33 (0) 1 73 79 06 43
info@topautocollants.com

INFORMATION

Devis

Liens

Mentions légales

SUPPORT

Questions fréquentes

Contact

Blog